HPE rachète Plexxi pour renforcer Simplivity et Synergy

HPE vient d’officialiser le rachat de Plexxi, une entreprise née en 2010 et fournisseur de solutions software-defined pour les datacentres. Fort de cette acquisition, le géant de l’informatique compte intégrer Plexxi dans ses propres solutions SDN Simplivity et, plus tard, à son offre d’infrastructure composable Synergy.

Hier, nous vous parlions de cette alliance récente entre HPE et Red Hat portant sur les conteneurs. Cette association est née « dans la perspective du déploiement des infrastructures software-defined », expliquait HPE, qui tient à cœur le sujet avec notamment le rachat de Simplivity l’an dernier. L’entreprise annonce ainsi l’acquisition d’une autre société spécialisée dans le software-defined, Plexxi.

Cette jeune pousse, fondée en 2010 et valorisée 267 millions de dollars, propose des solutions logicielles et matérielles (des switches) pour les datacentres, mettant l’accent sur l’hyperconvergence, soit très schématiquement sur la vision du réseau comme partie intégrante de l’architecture du datacentre. Ou plus simplement faire en sorte d’adapter automatiquement, par le logiciel, l’infrastructure réseau à la charge de travail.

Devops

Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé. Dans son communiqué, Plexxi assure qu’il continuera de supporter et de développer ses solutions existantes. Du côté de HPE, on explique que ce rachat lui permettra de fournir « des solutions hyperconvergables et composables avec une structure de réseau de données de nouvelle génération qui peut créer automatiquement ou rééquilibrer la bande passante en fonction des besoins de charge de travail ».

Dans un premier temps, les technologies développées par Plexxi seront intégrées aux solutions hyperconvergées de HPE, Simplivity. « Plexxi nous permettra d'offrir la seule offre hyperconvergée de l'industrie intégrant calcul, stockage et réseau  dans une solution unique, avec une seule interface de gestion et de soutien » note le géant de l’informatique.

A plus long terme, c’est à son offre d’infrastructure composable que Plexxi sera intégrée, avec pour premier objectif de « fournir une solution rackable composable qui étendra de manière transparente notre infrastructure composable à un ensemble plus large de cas d'utilisation à travers le datacentre ». HPE espère boucler l’opération  d’ici au 31 juillet prochain.