HPE ajoute de l’intelligence dans ses baies de stockage 3PAR

HPE avait annoncé lors de sa conférence Discover sa volonté d’intégrer Infosight issu du rachat de Nimble Storage dans sa gamme 3PAR. C’est aujourd’hui chose faite !

Grâce à Infosight, HPE renforce les fonctionnalités de maintenance prédictive de ses baies de stockage 3PAR. La plate-forme d’intelligence artificielle dans le Cloud collecte et analyse les données pour prévoir les comportements des baies et résoudre si nécessaire les incidents automatiquement. La solution permet d’anticiper et d’éviter les problèmes de l’infrastructure de stockage. Infosight vient en complément des outils d’analyse multi-environnements déjà présents gérant la performance. Selon HPE la solution a déjà permis dde prédire et résolu de manière automatique 85 % des 1500 incidents les plus complexes et ayant le plus de conséquences sur les baies 3PAR.

Une intégration renforcée avec les orchestrateurs du marché

Par ailleurs, HPE complète les intégrations existantes avec Docker et Mesosphere DC/OS en ajoutant des intégrations avec Kubernetes et Red Shift de Red Hat. Un nouveau plug-in vers vRealize Orchestrator de VMware automatise les services de stockage en libre-service grâce à des workflows prédéfinis pour déployer, et simplifier l’administration du stockage. De nouveaux modèles prédéfinis pour gérer les configurations sont disponibles pour les clients HPE 3PAR (Chef, Puppet et Ansible, de même que des kits de développement logiciel en Ruby et Python) donnent aux équipes DevOps les outils pour automatiser les fonctions de stockage dans des langages de programmation natifs, et accélérer la mise en œuvre des applications.

L’ensemble de ces nouveautés est disponible pour les clients 3PAR sans coût additionnel.

Une baie 3PAR StorServ d'HPE.