Le spécialiste du Full Flash réalise sa première opération de croissance externe depuis son entrée en bourse en 2015. Il met la main sur StorReduce, une startup éditrice d’une solution de déduplication de données qui faisait pour l’heure défaut à la solution FlashBlade.
Pure Storage, spécialiste du stockage Flash, a annoncé le 21 août des résultats financiers solides pour son deuxième trimestre 2018, avec un chiffre d’affaires en hausse de 37% à 308,9 millions de dollars, ainsi que 2 millions de dollars de bénéfices avant impôts. Porté par cette croissance, le fournisseur de baies Full Flash s’est également livré à une acquisition, sa première depuis 2015 et son entrée en bourse.
L’entreprise met la main sur StorReduce. Cette startup américaine a développé une solution SaaS de déduplication de données. Une technologie qui devrait être intégrée en toute hâte après le bouclage de l’opération à FlashBlade la solution de stockage de données non structurées de PureStorage, qui ne supporte pas jusqu’à présent la déduplication.
Un matelas de cash pour s’offrir quelques pépites
Ce faisant, l’arrivée de la déduplication dans les produits de Pure Storage devrait lui permettre d’élargir son panel de clients en mettant en avant la réduction de l’espace de stockage objet nécessaire et des coûts de bande passante. « Grâce à la combinaison des capacités de réduction des données de StorReduce et des technologies de stockage flash et objet de Pure, nous pouvons désormais optimiser de nombreuses applications natives cloud ainsi que de nombreuses charges de travail non structurées existantes » souligne Vanessa Wilson, la CEO de StorReduce.
Pure Storage espère boucler cette opération ce mois-ci et n’en a pas révélé le montant. Le support de la solution StorReduce reste assuré, sans que l’on sache jusqu’à quelle échéance. Notons que si l’entreprise dirigée par Charles Giancarlo est déficitaire au dernier trimestre, Pure Storage dispose d’une trésorerie confortable, à hauteur de 386 millions de dollars.