Octave Klaba qui a mené à bien le plan « next level » pour son entreprise, OVH, cède la direction générale à Michel Paulin pour prendre en charge le développement de l’entreprise.
Octave Klaba reprend son rôle stratégique de président du conseil d’administration d’OVH et laisse la direction opérationnelle à son nouveau DG, Michel Paulin, qui a fait sa carrière dans les télécoms. Il a été directeur général de Neuf Cegetel, dont il a conduit l’introduction en bourse, Méditel (désormais Orange Maroc) et SFR. Sa nomination s’inscrit dans une nouvelle étape du développement d’OVH. Michel Paulin assurera la mise en œuvre du plan stratégique « Smart Cloud », visant à consolider la position d’OVH comme leader alternatif du Cloud. Ce plan sera présenté au prochain Summit d’OVH, le 18 octobre 2018.
Sans surprise du fait de son nom cette nouvelle stratégie a pour principal axe de jouer les trouble-fêtes sur le marché du Cloud (public ou privé) en se positionnant comme une alternative aux géants américains et chinois. Elle est le complément d’objet direct de la phase antérieure de développement qui s’était concrétisée par une présence en Amérique du Nord et en Asie et le renforcement de l’infrastructure de l’entreprise avec 12 nouveaux centres de données. De nouveaux services et produits devraient accompagner cette nouvelle étape après le lancement de nombreux produits dans les derniers mois.
Michel Paulin (à gauche) et Octave Klaba.