Une étude menée par la Cloud Foundry Foundation indique que dans les 9 derniers mois Java et Javascript sont restés les deux langages dominants chez les développeurs.
Les résultats de l’étude de la Cloud Foundry Foundation sont sans surprise. JAVA et Javascript restent les deux langages dominants chez les développeurs avec respectivement 58 et 57 % d’utilisation au niveau mondial.
Derrière, seul le langage C++ connaît une progression modeste d’un point grâce à une forte utilisation en Asie (52 %). C#, PHP et Python suivent mais régressent dans leur utilisation. Tous les autres langages présents dans l'étude (25 au total) connaissent la même tendance à la baisse.
Au bilan, selon l’étude, les développeurs choisissent l’option la meilleure pour eux mais sans réaliser de réelles évaluations des différents langages. Cependant les entreprises ont tendance à utiliser les langages en tandem et passent à l’étape de trouver le bon outil pour la bonne utilisation pour leurs développements d’applications nativement Cloud.