Le spécialiste de la vente de billets en ligne a déposé un document auprès de la SEC (Security Exchange Commission) en vue de s’introduire en bourse dans les prochaines semaines profitant d’une conjoncture favorable.
A l’instar de plusieurs autres éditeurs et fournisseurs de services en ligne qui se sont lancés avec succès cette année, Eventbrite vise à lever des fonds (200 millions de dollars) sur le marché par une introduction en bourse.
Depuis sa création l’entreprise a déjà levé 330 millions de dollars. 700 000 organisateurs de spectacles ou d’événements utilisent la solution. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 201 millions de dollars l’année dernière en augmentation de 51 % par rapport à l’année précédente.
Eventbrite n’a pas encore atteint le seuil de rentabilité et accuse une perte de 38 millions de dollars sur le bilan de 2017. La stratégie de rachat d’acteurs locaux concurrents semble cependant payante et gonfle le chiffre d’affaires. Les revenus internationaux sont passés de 18 à 30 % du CA.
Le développement de nouveaux services auprès des organisateurs constitue une autre piste de développements futurs. Ils ne représentent que 5 % du CA pour l’instant. Le seul risque important serait que des utilisateurs du service comme Spotify ou d’autres géants du web développent leurs propres services de billetterie comme l’indique Eventbrite dans son document déposé auprès de la SEC.