Concur et Airbnb étendent leur partenariat

Le logiciel en ligne de gestion de notes de frais dans le giron de SAP et le fournisseur d’hébergement font cause commune pour proposer de nouvelles offres pour les voyageurs d’affaires.

Concur suit la tendance. Entre 2016 et 2017, le nombre de clients SAP Concur ayant réservé des séjours via Airbnb a augmenté de 42%. Dans la même période, la proportion de réservations Airbnb via SAP Concur qui commençaient ou finissaient pendant un week-end est passée de 51% à 56%. 

D’ici quelques semaines, les voyageurs d’affaires pourront consulter les annonces Airbnb directement depuis la solution Concur Travel. 

Ce nouveau partenariat entre les deux entreprises, permet de rechercher et d’afficher les logements Airbnb en parallèle des hôtels, avec les photos des propriétés et les évaluations qui sont si importantes pour les clients. Les travel managers ont plus de visibilité et de contrôle sur les options de réservation alternatives 

La France est d’ailleurs en tête de cette croissance avec 82 % suivi de l’Allemagne (68%) et le Royaume-Uni (67%). Ce sont les établissements d’enseignement supérieur qui utilisent le plus cette formule devant les entreprises intervenant dans les nouvelles technologies.