Dfinity lève 102M$ auprès d’A16Z

Le fond d’investissement de Mark Andreessen et de Ben Horowitz vient de donner 102M$ à un projet Blockchain et de cryptomonnaie dont l’ambition est de concurrencer les services d’AWS ou Salesforce.com.

Présenté comme « l’ordinateur mondial » ou le « cloud 3.0 », Dfinity vise à proposer une infrastructure alternative moins chère et décentralisée s’appuyant sur la blockchain et une cryptomonnaie. L'entreprise avait déjà levé 61M$ en mai dernier ce qui avait donné lieu à la distribution de 35 millions de tokens. Cet investissement a été décidé sur la réputation et les excellents débuts du fondateur de l’entreprise, Dominic Williams, et la qualité de son équipe de développement.

L’entreprise se place clairement face à des plates-formes comme Ethereum.

Un cadre du fonds A16Z dans une interview à Fortune voit plutôt les deux projets offrir des solutions complémentaires d’infrastructures. Dfinity visera à ses débuts le monde académique et les start-ups, public plus enclin à surveiller les coûts que les grandes entreprises qui privilégient la sécurité des investissements.

Mark Andreessen est à la tête du fond A16Z.