TechTrailBlazers ? C’est reparti !

Le concours de start-up le plus relevé du monde repart pour une nouvelle saison avec de nouvelles catégories.

TechTrailblazers est devenu une compétition incontournable pour les start-ups de moins de 6 ans visant à avoir une reconnaissance internationale. Depuis la création de cette compétition, les entreprises gagnantes ont levé plus de 3,5 milliards de dollars. Une vingtaine ont été rachetées par des géants de l’industrie comme Cisco, Dropbox, DXC Technology, Ericsson, HPE, Lookout, Microsoft, NetApp, Oracle, Western Digital et Zimbra. Certaines d'entre elles ont remarquablement réussi comme Zscaler ou Nutanix. Cette année encore L’Informaticien est partenaire de la compétition et participera au jury dans l’une des catégories.

Les inscriptions sont ouvertes

Les start-ups de moins de 6 ans financées sur les deniers de l’entrepreneur ou ayant levé jusqu’à un 3ème tour de financement peuvent entrer dans la compétition. Elles profiteront jusqu’au 11 septembre d’un prix d’entrée préférentiel. La date limite des inscriptions est le 25 septembre prochain. Nous ne pouvons qu’encourager les jeunes pousses françaises à s’inscrire à cette compétition.

OpenDataSoft a profité de cette compétition pour se faire connaître et étendre sa notoriété pour sa plate-forme Cloud de création de jeux de données open data.

La compétition s’enrichit de 2 nouvelles catégories : Industry Award et Start-up Award, deux prix qui ne récompensent pas forcément des personnes directement impliquées dans des jeunes entreprises mais qui les aident à se promouvoir ou à réaliser leurs projets.

Vous trouverez tous les renseignements utiles sur la compétition sur le site : www.techtrailblazers.com