Proginov enrichit sa version 5

Alors que se profile à l’horizon (du 24 au 26 septembre) les Salons solutions d’Infopromotions, Proginov prend les devants et rend public les nouveautés de sa version 5.0.4. 

La version 5.0.4 n’est pas une version qui connaît des changements majeurs mais accumule les enrichissements et les nouveautés sur 2 axes, réglementaires et fonctionnels. 

Un fort volet de mises à niveau réglementaires

Sur ce 1er plan, la version 5.0.4 de Proginov ERP répond à la réforme fiscale sur les logiciels d’encaissements. Elle comporte une version certifiée de l’encaissement (caisse traditionnelle, caisse mobile et saisie comptoir) conforme aux exigences fiscales d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage.

Autre sujet également d’actualité : le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Là encore, Proginov ERP répond aux attentes du règlement avec, entre autres, l’épuration des historiques ou l’édition des historiques de modifications. Un lien vers le site de la CNIL a également été ajouté sur le portail Proginov pour que les utilisateurs de l’ERP puissent, à tout moment, trouver les réponses aux questions qu’ils pourraient se poser à ce sujet.

Troisième obligation légale : Chorus Pro. Les entreprises qui facturent des structures publiques (locales, départementales, régionales ou nationales) doivent dématérialiser leurs factures dans le portail Chorus Pro. Pour éviter les saisies manuelles, Proginov se positionne en concentrateur EDI vis-à-vis de Chorus. Hormis un champ à renseigner dans la fiche client, l’édition de la facture est identique à toutes les autres pour l’utilisateur. Pas de certificat à demander, c’est Proginov qui s’en charge. En comptabilité, les évolutions portent sur le FEC (Fichier des Écritures Comptables) et les cycles de révision. Enfin, en paye, le PAS (Prélèvement À la Source) et le nouveau mode de calcul du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale (PMSS) se sont invités dans cette release 5.0.4.

De nouvelles fonctions

L’éditeur fait évoluer plusieurs de ses modules. Le workflow a été complété. Le CRM contient maintenant un outil statistique sur les dégradations tarifaires. L’optimisation de la préparation de commandes est enrichie dans le module de gestion d’entrepôt. Le module analytique comprend de nouveaux tableaux de bords sur les achats et la gestion d’atelier.