Il y a une dizaine de jours déjà le réseau social a connu un gros bug perturbant les publications. Même souci hier soir. Facebook invoque un problème réseau résolu désormais. Pas si sûr...
A nouveau un bug a affecté le fonctionnement du réseau social. L'incident est apparu lundi soir à partir de 21h00 GMT (23h00 heure de Paris) et a affecté surtout l'Amérique du Nord et l'Europe mais également divers autres pays dans le monde entier si l'on en croit downdetector.com . Il aurait duré environ une heure. Instagram et WhatsApp ont également été touchés.
« Un problème de réseau a empêché certains utilisateurs d'accéder à plusieurs de nos services et de poster des contenus, a reconnu Facebook. Nous avons rapidement identifié le problème et commencé à restaurer l'accès, le problème étant pratiquement réglé pour tout le monde ».
Les publications postées au moment du bug semblent toujours subir les conséquences du bug de lundi soir. Affichage aléatoire, voire disparition pure et simple et fonctionnalités manquantes (comme Épingler en haut de la page).
Le dernier incident notable remonte au 23 août. Les publications sur les pages publiques étaient affectées. Soit elles disparaissaient au bout de quelques heures, soit elles ne pouvaient tout simplement pas être publiées. Par la suite, aucune notification en provenance de Facebook.