Le géant du Web lance un nouveau service de réservation à partir de son moteur de recherche pour différents types de commerçants dont les restaurants.
C’est simple comme Google! Vous cherchez un restaurant sur le moteur de recherche, vous trouvez son site et vous pouvez réserver en ligne suivant les heures et jours d’ouverture en pressant le petit bouton « Réserver ». Ce service est gratuit pour l’internaute mais payant pour le restaurant qui s’inscrit à ce service. Les informations sont automatiquement envoyées vers le logiciel choisi par le restaurant pour enregistrer les réservations.
L’attaque est directe vers les plates-formes de réservation qui se sont multipliées dans les dernières années. Si certaines le voit comme un service complémentaire et intéressant si les restaurateurs travaillent leur référencement naturel, d’autres voient déjà l’ombre du géant venir manger sur leurs plates-bandes et sont moins enthousiastes à l’idée de voir Google investir le terrain. Sans compter que si on y ajoute un système comme Google Pay, vous pourrez réserver, payer et simplement prendre le plaisir de déjeuner ou dîner sans connaître le douloureux moment où tout le monde se regarde au moment de l’addition !