Coupa Software reprend DCR Workforce

L’éditeur de solutions de gestion des achats reprend DCR Workforce, un fournisseur de solutions de gestion du travail temporaire et d’achat de services.

Aucun détail n’a été donné sur la transaction qui fait de Coupa Software le repreneur de DCR Workforce, une entreprise fondée en 1995 sise à Boca Raton en Floride. L

’entreprise est un spécialiste de la gestion des dépenses et des services autour du travail temporaire. Son chiffre d’affaires selon des sources trouvées sur Internet se situerait aux alentours de 700 M$. Coupa Software veut ainsi étendre ses solutions de gestion de achats en y ajoutant la gestion des dépenses pour des services ou des employés temporaires.

Ce mouvement suit une tendance forte dans les entreprises où 58 % des dépenses sont réalisées sur des services ou des emplois temporaires en dehors des classiques fiches de paie. Selon le Gartner, ces emplois temporaires vont représenter près de 20 % des forces de travail dans les entreprises.

La solution de DCR Workforce suit la relation avec le travailleur temporaire et le service qu’il fournit de bout en bout, de son recrutement à la facturation du service en passant par le contrôle du temps passé ou la revue de la performance du travailleur temporaire.