Salesforce n’a qu’à bien se tenir : ZenDesk vient jouer sur ses platebandes. Le géant du service client annonce le rachat de FutureSimple, éditrice d’une solution de CRM baptisée Base.
Dans le monde du CRM, il va désormais falloir compter sur Zendesk. Géant du service client originaire du Danmark, il vient d’annoncer le rachat de FutureSimple. Cette jeune société californienne édite Base, une solution de CRM. « Nous voulons faire pour les ventes ce que Zendesk a déjà fait pour le service client: offrir aux vendeurs des outils conçus autour d'eux et des clients qu’ils servent » écrit dans un communiqué Mikkel Svane, fondateur et PDG de Zendesk.
L’entreprise explique qu’elle continuera le développement de Base, « en se concentrant sur les clients existants et en fournissant des produits à des équipes de vente plus petites et à croissance rapide, avant de s’étendre à de plus grandes organisations au fil du temps ». Matt Price, vice-président en charge du portefeuille de produits de Zendesk, est propulsé à la tête du CRM, tandis que « l'équipe de Base se verra offrir des rôles chez Zendesk ».
La Base de la vente
Ce n’est donc pas demain que Zendesk viendra chercher des poux à Salesforce, quoique le Danois ne cache pas qu’il s’agit bel et bien de son objectif. « Alors que les outils legacy d'automatisation des forces de vente sont conçus autour de processus de gestion rigides qui découragent les commerciaux de les utiliser, Base offre aux équipes commerciales les informations et le contexte nécessaires pour être efficaces et performants avec les prospects et les clients. Le résultat est un outil qui aide les vendeurs à travailler et à vendre plus facilement ».
Zendesk et Base se connaissaient bien avant ce rachat, le quatrième du spécialiste de la gestion du service client. Leurs deux produits étaient intégrés depuis l’an dernier de sorte à fournir aux utilisateurs des informations issues aussi bien du support que des ventes. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué.