L’éditeur de solutions de Business Intelligence met à jour sa plate-forme de BI et d’analytique.
La nouvelle version comporte de nombreuses améliorations dont une suite complète de fonctions de Data Science intégrées à WebFOCUS et reposant sur les outils d’accès aux données et aux outils de nettoyage de données d’Information Builders. En plus de la solution prédictive RStat pour la BI, la modélisation des données et le scoring, WebFOCUS offre désormais l’intégration aux systèmes réseaux, modèles et fonctions statistiques R et Python. Des solutions d’IA, de marchine learning et d’analyses prédictives peuvent être intégrées, déployées et utilisées à large échelle.
Un nouvel assistant de préparation des données, des fonctions de réécriture de données, des adaptateurs Big Data pour Amazon Redshift, Google BigQuery et MariaDB, et un nouvel outil pour l'analyse par simulation et la modélisation de la sensibilité sont également présents.
WebFOCUS Intelligent Objects, qui permet aux utilisateurs d’exploiter de manière collaborative les résultats de leurs analyses grâce à une nouvelle couche de métadonnées dynamiques qui est automatiquement générée lors de la création des analyses. Un utilisateur peut accéder à des vues préexistantes similaires et connexes.
L’interface utilisateur a été revu dans le but de simplifier l’utilisation et la mobilité avec le « responsive » et de nouveaux outils de workflow. Les résultats des analyses ou des rapports peuvent être diffusés par le portail de l’éditeur. Les administrateurs peuvent facilement gérer les déploiements, l'accès et la présentation du contenu BI aux utilisateurs internes ou externes à l’entreprise. Les utilisateurs finaux peuvent ensuite personnaliser et adapter ce contenu ou même choisir d’intégrer du contenu créé par des pairs.