Rubrik intègre Datos IO dans sa solution

L’éditeur de solutions de stockage et de gestion des données ajoute à son portefeuille les fonctions issues du rachat de Datos IO dans une nouvelle version de sa plate-forme pour les bases de données NoSQL.

Les bases NOSQL ont rapidement envahi les entreprises et soutiennent des applications critiques pour leur métier. Cassandra, MongoDB ou DataStax sont aujourd’hui répandues et demandent des procédures différentes des bases relationnelles classiques. La version Rubrik Datos IO 3.0 intègre un gestionnaire ultra-léger, des fonctions de restauration en continu ou instantanées pour faire face à des processus complexes. Mieux, la version propose des restaurations au niveau de la base même sur Cassandra et MongoDB.

Rubrik Datos IO 3.0 0 introduit une nouvelle architecture multi-noeud en mode scale-out avec la capacité de restaurer de manière transparente les modifications de topologies de cluster de bases de données et les améliorations de performances pour la sauvegarde et la restauration MongoDB.

Datos IO 3.0 ajoute ainsi le support d'Azure et d'Oracle Cloud à ceux de AWS et Google Cloud Platform pour faire tourner et restaurer leurs applications. Les équipes IT peuvent ainsi orchestrer et déplacer leurs données entre le datacenter et de multiples clouds. Pour accompagner les entreprises ayant choisi de s'appuyer sur des architectures basées sur des conteneurs, Datos IO 3.0 introduit en outre la possibilité de gérer et protéger les bases de données NoSQL déployées sur Docker.