L’éditeur d’une suite pour l’automatisation du marketing mobile renforce sa plate-forme avec de nouvelles fonctions de segmentation et de personnalisation.
Acquérir des clients c’est bien ! Les conserver c’est mieux ! FollowAnalytics est un spécialiste de la rétention client sur le canal de la mobilité. Avec Dynamic Campaigns, l’éditeur renforce les fonctions de segmentation et de personnalisation des campagnes de sa suite. La nouvelle mouture ingère les comportements et les profils des utilisateurs mobiles afin de renforcer les stratégies déployées sur les terminaux mobiles.
Grâce à cette fonction, les campagnes sont définies et adressées suivant les comportements et profils des utilisateurs. Automatiquement la suite déclenche Les configurations d'audiences sur les segments existants ou des filtres personnalisés, la détection des nouveaux entrants et le ciblage des utilisateurs entrant dans l'audience définie. Il est possible de paramétrer la fréquence des envois et de gérer les envois de notifications pour éviter de submerger le client. Ces résultats sont obtenus via l’installation non intrusive d’un SDK au sein des applications mobiles et des sites web. Cette opération simple permet d’offrir une solution conjuguant un tableau de bord analytique complet de l’utilisation des applications, une segmentation temps réel dynamique -basée sur les usages et profils des utilisateurs- et des fonctions de gestion et d’exécution de campagne marketing : notifications push, In-app et web push. L’ensemble s’appuie sur des algorithmes d’intelligence artificielle.
Toutes ces fonctions sont conformes au RGPD par l'application Personal Data Wallet que l'éditeur a ajouté au printemps dernier et qui permet à l'utilisateur de se réapproprier l'usage de ses données.
L’éditeur a été une fois de plus distingué dans la dernière édition du Magic Quadrant Mobile marketing platforms’ du Gartner.