La marque fait son grand retour avec une nouvelle montre, la Steel HR Sport. Revenu dans le giron d’Eric Carreel, Withings va devoir renouer avec le succès de ses premières heures et avec le public.
Troisième acte pour la startup française, rachetée à Eric Carreel par Nokia en 2016 puis à Nokia par Eric Carreel en 2018. Après son aventure finlandaise, il ne restait plus grand-chose de ce qui fut une pépite de la French Tech. Une marque disparue, une équipe démotivée et des produits tombés dans l’oubli ainsi qu’une très probable belle plus-value pour le fondateur de l’entreprise. Mais voilà que Withings fait son grand retour.
La Steel HR Sport est la première montre connectée commercialisée par Withings nouvelle génération. La marque revient aux fondamentaux, à savoir un design sobre, une connectivité et des fonctionnalités « classiques » (cardio, notifications, GPS…). La Steel HR Sport est commercialisée au prix de 199,95 euros à compter d’aujoud’hui.
Withings, le retour de la revanche
Notons au passage que Withings change de logo et que de nombreux tests de la nouvelle montre sont déjà publiés en ligne. La machine marketing est en branle pour le grand retour de l’entreprise d’Eric Carreel, mais cela suffira-t-il à séduire un public qui s’est progressivement détourné de la marque ? Son fondateur semble y croire et assure que « la réaction du public face au retour de Withings a été très positive. Cela renforce ma conviction que des produits élégants et performants dédiés à sa santé peuvent considérablement améliorer le bien-être des individus et de la société ».