Windows 10 : encore un bug, cette fois-ci côté Intel

Ça va finir par devenir lassant, ces bugs quasi quotidiens à chaque mise à jour de Windows 10. Cette fois-ci, l’OS n’est pas directement en cause : Intel a publié un pilote audio défaillant provoquant l’arrêt du son.

Après l’effacement de données, la suppression prématurée de profils utilisateurs et un BSOD provoqué par un driver HP, c’est maintenant au tour d’un problème audio qui contraint Microsoft à publier en urgence un nouveau correctif. Mais Redmond n’est pas en cause cette fois-ci, c’est un pilote Intel qui est à l’origine du bug.

Le fondeur a en effet diffusé la version 9.21.00.3755 de son driver Smart Sound Technology par le biais de Windows Update, remplaçant la version précédente. Or le nouveau pilote est dysfonctionnel, provoquant l’arrêt du son. On ignore la nature exacte du problème, sinon que Windows ne détectait alors plus de sortie audio.

Quel sera le prochain bug ?

« Un peu plus tôt cette semaine, Intel a publié involontairement la version 9.21.00.3755 du pilote ISST (Intel Smart Sound Technology) via Windows Update et l'a proposé par inadvertance à une gamme de périphériques exécutant Windows 10 versions 1803 ou 1809 » explique Microsoft sur son forum Support. L’éditeur a concocté au cours du week-end un nouveau patch correctif, KB4468550, afin de supprimer le driver défaillant sans avoir à résoudre le problème manuellement.