L’entité en charge de la sécurité à l’intérieur du groupe Orange ouvre un centre dédié à la protection des environnements industriels dans la métropole lyonnaise.
Aujourd’hui ce sera 60 embauches, à terme une centaine de postes, qui seront créés dans ce centre spécialisé sur la sécurité des environnements industriels. Situé en bord de Rhône non loin de Confluence, le site part à la recherche de talents locaux dans un cadre totalement repensé pour eux et avec des salaires attractifs pour contrecarrer un taux de turn-over important dans le secteur (23 % dans la sécurité informatique).
Des missions diversifiées
Comme tout SOC (Security Operation Center), le centre va auditer des installations industrielles, gérer les incidents et les crises pour les clients et développer de nouvelles solutions pour les environnements industriels. Cet aspect de R&D est important dans la spécialisation du centre. Ces solutions seront développées à partir des analyses de flux entrants et sortants de ces environnements.
Des partenariats avec des grands groupes industriels dans l’armement et l’énergie devraient être bientôt annoncés. Actuellement la sécurisation des environnements industriels ne représente que 5 % du CA d’Orange Cyberdéfense.