L’éditeur de bases de graphes récupère 80 millions de dollars auprès de One Peak et de Morgan Stanley pour financer son développement.
Neo4J s’est fait un nom lors des « panama papers » en tant que plate-forme sur laquelle les analyses avaient été effectuées. A moitié suédoise, par son fondateur et CEO, et américaine avec son siège à San Mateo, en Californie, l’entreprise a levé au total 160 millions de dollars.
Si sa valorisation actuelle n’a pas été divulguée par Neo4J, la présence dans le tableau de Morgan Stanley indique cependant que la société ne sera pas sous-valorisée ! Son marché est d’ailleurs en croissance et représente 821,8 millions de dollars en 2018 et est estimé à 2,43 milliards de dollars en 2023.
La solution, dont la dernière version est sortie le mois dernier, est présente auprès de nombreux grands comptes et dans tous les secteurs d’activité. Ce marché est dominé par des acteurs open source mais des éditeurs plus importants envahissent le domaine comme AWS avec Neptune ou DataStax.