L’éditeur français de logiciels de sauvegarde et de gestion des données lance une nouvelle série d’appliances de protection des données.
Nommée BackStone, la nouvelle gamme d’appliances de sauvegarde veut réussir un défi majeur : allier simplicité, performance et sécurité.
Backstone est considérée comme une solution tout-en-un. Elle offre de nombreux avantages pour les DSI et les responsables informatiques : un déploiement rapide sur le réseau, une administration simplifiée des processus de sauvegarde, un stockage local des données, une reprise d’activité instantanée en cas de sinistre et une maîtrise du budget.
L’appliance propose des capacités allant de 12 To à 260 To et embarque de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme : l'option d’externaliser des données sur bande ou vers une librairie LTO, un disque amovible RDX et vers le Cloud, la réplication entre 2 appliances, le dispositif de reprise après incident en système intégré et le support des dernières versions des OS Windows, Linux et macOS.
A cela s’ajoute une sauvegarde des fichiers incrémentale delta en bloc granulaire. Les fichiers peuvent être restaurés dans leur ensemble ou à l’unité à tout moment. La solution est disponible auprès des revendeurs d’Atempo.