Pure Storage lance des services dans AWS

L’offreur de solutions de stockage Flash annonce le lancement de Cloud Data Services, une gamme de nouvelles offres de cloud, exécutées sur Amazon Web Services (AWS).

La nouvelle gamme d’offres de cloud de Pure Storage a été conçue pour exécuter les logiciels sur AWS. Ces services sont divers : 
- Cloud Block Store pour AWS, propose un stockage en bloc de qualité professionnelle, exécuté sur AWS. Créé pour assurer le bon fonctionnement des applications stratégiques dans le cloud, Cloud Block Store offre les fonctions de mobilité du modèle hybride et propose de nouveaux services de stockage pour les applications qui ont besoin d’évoluer à grande échelle comme sur Internet. 
- CloudSnap pour AWS apporte des fonctions de protection des données intégrées dans le cloud à la baie FlashArray de Pure Storage. CloudSnap permet d’envoyer de manière simple des snapshots FlashArray vers les services de stockage Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Les informations stockées dans le cloud sont protégées à moindre coût, et peuvent facilement être récupérées après un sinistre sur site ou dans le cloud. 
- StorReduce, issu d’une acquisition récente de Pure Storage, est une technologie de déduplication dans le cloud, conçue pour assurer des sauvegardes rapides, simples et peu coûteuses via le service de stockage AWS S3, conjugué avec le flash sur site pour une récupération rapide.

Des scénarios plus variés

Avec ces différentes offres de services en ligne, Pure Storage autorise les entreprises à varier les environnements tout en profitant des performances assurées par AWS et les baies de Pure Storage. Ainsi les entreprises peuvent passer de scénarios D2D2T (Disk to Disk to Tape) à des environnements F2F2C ((Flash to Flash to Cloud). Les entreprises clientes sont libres de choisir les options de sauvegarde, de reprise et de rétention fiables pour leurs besoins. Pour cela, il leur suffit de remplacer bandes et disques traditionnels par un stockage sur le cloud 100% flash haute performance et peu coûteux.

CloudSnap est immédiatement disponible. Les 2 autres offres sont en Beta public limitée et seront disponibles à l’horizon du premier semestre 2019.