L’opérateur a également présenté une offre low cost avec la Freebox One. Le prix de l’abonnement est de 29,99 € pour la première année, avec 10€ d’augmentation les années suivantes.
Petite et compacte, regroupant serveur et player dans un même boîtier, la Freebox One ne dispose pas de toutes les avancées de sa grande sœur. Toutefois, cette box propose les mêmes performances en fibre ainsi qu’une qualité d’image 4K HDR, c’est-à-dire 1 Gbit/s en réception et 400 Mbits/s en émission. Elle est également compatible ADSL2+ et VDSL2. Le catalogue Netflix est présent dans l’offre. L’offre Freebox TV est incluse avec 220 chaînes de télévision (600 possibles) dont 100 en haute définition et le service de replay. L’interface de navigation est similaire à ce qui est proposé avec la Delta, notamment l’application Freebox.
Contenu VOD avec Canal
En partenariat avec Canal, Free propose le plus grand catalogue de contenus VOD 4K disponible en location ou à l’achat digital (EST) sur CANAL VOD. Ce service regroupe les contenus des plus grands studios américains : Fox, Sony, Universal, Warner et également des studios français : Gaumont, Pathé, SND, STUDIO CANAL. Avec cette offre, les abonnés Freebox One ont accès à des centaines de films en téléchargement définitif avec une qualité unique. Plus de 200 titres sont disponible.
La Freebox One est propulsée par un processeur ARM9 1,2 Ghz et 2 Go de RAM (Internet) et un processeur Qualcomm Snapdragon 2 Go RAM et 32 Go de mémoire flash (partie TV). Elle dispose de 4 ports gigabit Ethernet, 1 port USB C 3.0, 2 ports USB 2.0, 1 port e-Sata, une base DECT et une entrée TNT.