Le nouveau Freebox Server est un concentré de technologies qui permet de gagner significativement en vitesse, qu’il s’agisse des offres Fibre ou ADSL. Le pack sécurité permet quand à lui de protéger sa maison avec l'offre Delta.
Présenté par Xavier Niel en personne, le nouveau Serveur que l’on couplera à l’un des deux players (One ou Delta) proposera un débit de 10Gbits/s pour les 10 millions de foyers français connectés à la fibre. Cela signifie des téléchargements de 4 Go en 4 secondes contre 18 minutes en 30 Mbits/s.
Du côté de l’upload, ce sont pas moins de 400 Mbits/s qui sont annoncés. Pour les 22 millions de foyers qui ne disposent que de l’ADSL, Free proposera des débits pouvant atteindre 200Mbits/s en couplant xDSL et 4G.
Free revendique une amélioration du WiFi avec AC4400 triband. Les connexions sont simplifiées, notamment avec un QR Code depuis un appareil Apple. Un NAS de 1 To est intégré dans le serveur et il est possible de rajouter 4 disques supplémentaires pour faire monter la capacité à 20 To. Comme dans la version précédente, Free propose les Freeplugs afin de faire passer Internet par le réseau électrique. La vitesse est désormais de 1 Gbit/s.
Même si comme le précise M. Niel, plus grand monde n’utilise la téléphonie fixe, Elle est toujours disponible avec appels illimités vers 110 pays.
Pack sécurité
Dans l’offre combinée avec le player Delta, Free propose un pack sécurité qui se compose d’une caméra de sécurité WiFi, d’un détecteur de mouvement, d’un détecteur d’ouverture et d’une télécommande. Tout ceci est proposé gracieusement. Notons que le player Delta est équipé de 4 micros pour détecter les bris de vitre ou les alarmes. Il est également équipé d’une sirène à 105 décibels. Il est également doté d’une batterie de secours, ce qui signifie qu’il continue à fonctionner même en cas de coupure de courant ou de perte de connexion Internet. Tout ceci se pilote depuis une application mobile.
Enfin, vous pouvez prolonger cette option par l’intervention d’un agent de sécurité à votre domicile. Il s’agit d’un partenariat avec Axa qui propose pour 2€/mois deux interventions annuelles et un gardiennage de 24H à domicile en cas d’effraction.