Pour satisfaire les clients, Free coupe la Freebox Delta en deux

Le très haut de gamme, tous les clients Free n’en veulent pas et, depuis sa présentation, la Freebox Delta s’attire les inimitiés. Heureusement, l’opérateur a trouvé la solution : on enlève l’enceinte audio, le tuner TV, les offres Netflix et Canal et voilà une Freebox Delta S à 40 euros par mois.

Et voici un sixième modèle Freebox, histoire de rajouter un peu plus de lisibilité dans l’offre, entre autres  frais de migration et de mise en service annoncés puis retirés et services gratuits désormais facturés (le sécurité domotique et le disque dur de 1To). Déjà que l’UFC Que Choisir faisait la grimace, cette énième retournement de veste de l’opérateur ne va pas arranger les choses.

En effet, nombre de mécontents décriaient la Freebox Delta car jugée trop chère, à 59,99 euros par mois les quatre premières années. Un prix justifié selon certains par l’enceinte Devialet intégrée à la box. Free a donc choisi d’enlever le superflu. Adieu, barre audio hors de prix, et par conséquent l’assistant Alexa.

S comme Superflu

Le coup de rabot touche également la télévision, puisque cette Delta S se passe également de tuner, ainsi que des offres Netflix et Canal. Mais elle ne coûte plus que 39,99 euros par mois. Soit le prix hors promotion de la Freebox One. On retrouve néanmoins dans cette Delta allégée la fibre (jusqu’à 10G) ainsi que la connectivité 4G. Le NAS est toujours de la partie, mais le disque dur 1To est vendu en sus pour 40 euros.