Nexthink lève des fonds pour son expansion internationale

L’éditeur de solutions de gestion de l’expérience utilisateur engrange 85 millions de dollars pour son développement et accélérer sa croissance.

Avec pour objectif une entrée en bourse en 2020, Nexthink, un spin-off de l’Ecole Polytechnique de Lausanne, vient de lever 85 millions de dollars pour soutenir sa forte croissance auprès de différents fonds dont Index Ventures.

La technologie de l’éditeur permet aux équipes informatiques de gagner en proactivité grâce à une visibilité en temps réel sur la santé des services IT, le recueil contextualisé du feedback des utilisateurs et l’automatisation des actions de remédiation. La plateforme produit des métriques temps réel à l’échelle de tous les postes de travail.

La technologie Nexthink a été déployée globalement sur 7 millions de postes de travail dans 900 comptes parmi lesquels Safran, Commerzbank, Adobe, Tiffany & Co., Wipro, Advocate Heathcare, BlackRock, SEGA.

Ces fonds seront utilisés pour accélérer l’essor commercial de Nexthink, soutenir l’amélioration continue de sa plateforme et alimenter sa croissance internationale sur des marchés clés, y compris les Etats-Unis. 

Nexthink réalise actuellement 43 millions de dollars de chiffre d’affaires avec environ 400 salariés. En France Nexthink compte une vingtaine de salariés.