L’éditeur de solution de planning connecté étend ses fonctionnalités vers de nouveaux secteurs métiers comme la distribution.
ViveK Soneja, en charge de la ligne de métier Supply Shain chez Anaplan, explique comment l’éditeur a étendu son portefeuille dans son domaine vers différents secteurs dont la distribution. « Stratégiquement Anaplan avait choisi de se développer autour des lignes de métiers des entreprises comme la finance qui nécessitaient des solutions particulières. Il est apparu que certaines de ces lignes avaient des propriétés qui s’adaptaient très bien à la chaîne d’approvisionnement et qui correspondaient aux besoins des distributeurs ou dans d’autres secteurs d’activité ».
Vivek Soneja, responsable de la ligne de métier Supple Chain chez Anaplan.
La solution s’appuie sur les fonctionnalités de planning connecté de l’éditeur. Les différentes sources de données proviennent des différents services de l’entreprise et de sources extérieures pour se retrouver dans la data hub d’Anaplan afin d'y être traitées par le moteur HyperBlock de l’éditeur, un moteur de calcul de planification en mémoire. Ce planning connecté autorise non seulement de réaliser de justes prévisions mais aussi d’avoir une vision globale des impacts de la prévision sur les autres services de l’entreprise dont la finance. Une fonction de simulation permet de réaliser des ajustements pour obtenir le planning optimal.
Cette entrée sur le monde de la distribution n’est pas le premier pas de l’éditeur qui revendique déjà une belle base installée dans le secteur CPG (Consumer Package Goods), la santé, l’industrie et l’automobile. Vivek Soneja ajoute : « nous allons devenir de plus alignés avec les secteurs d’activité en proposant des solutions de valeur industrie + lignes de métiers ».