Du nouveau chez LogicMonitor

L’éditeur de solutions de monitoring en SaaS ajoute deux nouveautés pour aider les administrateurs à gérer des micro services dynamiques et les applications en containers.

D’ici à la fin de 2019, 68 % des entreprises feront fonctionner des applications dans des containers selon une étude du cabinet Gartner. La plupart de celles-ci utiliseront Kubernetes pour orchestrer les tâches dévolues aux containers.

Pour simplifier le travail des administrateurs, LogicMonitor dévoile Kubernetes Container Monitoring, un monitoring s’appuyant sur des événements. Le logiciel évite d’avoir à déployer des agents sur chaque nœud Kubernetes en les remplaçant par deux mini applications qui fonctionne comme un pod pour chaque cluster.

Le logiciel tient à jour automatiquement les ressources des clusters en suivant les événements dans Kubernetes apportant une vision toujours à jour de l’environnement. La solution fournit des rapports précis et fins permettant de repérer les ressources sous-utilisées pour l’optimisation de l’ensemble ainsi que des rapports sur la performance et tous les aspects des clusters et des applications fonctionnant sur ceux-ci.

Service Insight fournit, lui, un groupement dynamique des ressources qui supporte une application, un service ou un cluster dans un groupe logique. Le logiciel agrège les principaux indicateurs de performance sur ce groupe logique pour définir des alertes sur le service. Une topologie du service est automatiquement générée et présentée conjointement à l’alerte ou aux indicateurs de performance. Le logiciel a pour but d’assurer une plus grande disponibilité des services tout en conservant une vue sur l’historique sur la performance, quels que soient les changements sur l’infrastructure sous-jacente, et réduit le bruit sur les alertes en évitant des remontées sur des points qui n’impactent pas globalement le service.