Infor renforce son capital

Avant son entrée en bourse annoncée pour l’année prochaine au plus tard, l’éditeur de solutions de gestion renforce son capital et lève des fonds auprès de ses investisseurs historiques.

Infor a obtenu un financement de 1,5 milliard de dollars de la part de ses investisseurs Koch Equity Development et Golden Gate Capital, en vue de son introduction en bourse. Charles Philips, le CEO d’Infor, précise que cet argent va permettre de financer la prochaine étape de croissance de l’entreprise. Cette croissance se fait actuellement principalement autour de la solution en Cloud de l’éditeur CloudSuite.

L’entreprise revendique 68000 clients dont 9500 sur la suite en Cloud. La croissance de cette ligne de produit a été de 21,3 %l’année dernière compensant la baisse des licences sur site (-4,7 %). Au global l’entreprise dépasse les 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel.

La continuation de la stratégie de l’éditeur autour du Cloud et de la verticalisation de sa suite porte ses fruits et permet à Infor d’être un solide troisième dans le monde des logiciels de gestion d’entreprise derrière SAP et Oracle. Sa différence tient dans cette spécialisation par secteur d’activité et une offre de plus de 20 000 fonctions spécifiques.