Carbonite reprend Webroot

L’éditeur de solutions de sauvegarde des données reprend pour une coquette somme l’entreprise Webroot, un fournisseur de solutions de sécurité.

Approuvé à l’unanimité des deux conseils d’administration concernés, la transaction de reprise de Webroot par Carbonite se fera en cash et par les moyens financiers à disposition de l’éditeur de solutions de sauvegarde. L’opération devrait se conclure à la fin de ce trimestre après les passages réglementaires habituels dans ce genre d’opération.

Carbonite met donc 618,5 millions de dollars su la table pour acquérir cette cible, soit un peu moins de 3 fois le chiffre d’affaires de Webroot (215 M$), ce qui, vu les ratios habituellement constatés, est peu cher. L’opération devrait immédiatement améliorer les ratios financiers de Carbonite (cashflow et revenus).

Il est prévu de combiner les fonctions de machine learning de Webroot avec les fonctions de protection des données de Carbonite pour proposer une plate-forme unique de protection des données et de sécurité accessible par le Cloud.