Quel prix ? Quel catalogue ? Quelle disponibilité ? Emmanuel Freund co-fondateur de Shadow, pionnier français du cloud gaming, n'a pas tardé à réagir à l'annonce de Google.
A l'issue de la Keynote de Google qui se tenait dans le cadre de la GDC (Game Developer Conference) un énorme événement pour les développeurs de jeux qui se tient cette semaine au Moscone Center de San Francisco, Emmanuel Freund, co-fondateur et président de Blade, le créateur de la plateforme Shadow, a livré son analyse.
« Nous sommes ravis d’accueillir Google sur notre terrain de jeu favori depuis 2 ans déjà : le streaming de jeux vidéo. Comme nous, ils sont convaincus que le Cloud va révolutionner nos vies.
Il est difficile d’apprécier l’intérêt de Stadia pour ses futurs utilisateurs sans prix, sans catalogue et sans date de disponibilité. La conférence de ce soir ressemblait plus à une opération séduction de développeurs qu’au lancement d’un produit.
Chez Shadow, nos utilisateurs dans le monde peuvent déjà accéder à n’importe quel jeu, utiliser n’importe quel logiciel, quel que soit l’écran (ordinateur, tablette, mobile ou télévision) sans compromis sur la qualité et sans différence avec un PC local. »
Rien de bien neuf donc sous le soleil de Californie. Sinon que c'est Google qui le dit et qui va le faire...