Unit4 avale Intuo

L’éditeur néerlandais de logiciel de gestion des sociétés de services met la main sur une étoile montante du secteur RH, Intuo. Aucun détail n' a été donné sur la transaction.

Unit4 continue de renforcer les fonctionnalités de sa suite RH et reprend un spécialiste du coaching en ligne des talents dans l’entreprise, Intuo. Fondé en 2013 en Belgique, l’entreprise gantoise a levé un peu plus d’1 million € en amorçage. L’entreprise emploie une trentaine de salariés et embauchait massivement récemment.

L’idée de départ d’Intuo est de casser le rythme annuel des échanges avec le salarié au moment des évaluations pour une sorte d’échange en continu plus proche d’une démarche de coaching avec une gestion par objectif. Les multiples échanges par la plate-forme permettent de suivre mais aussi de comprendre la performance de l’employé par une boucle de feedbacks et de commentaires pour soutenir l’engagement du salarié. La solution propose de plus des outils analytiques et des tableaux de bords pour le suivi des différents éléments sur la plate-forme.

La solution va continuer à être vendue seule mais sera aussi intégrée à la plate-forme RH (People) d’Unit4. Intuo sera aussi intégré avec les autres produits du portefeuille de l’éditeur néerlandais pour proposer une suite moderne et adaptée aux nouveaux modes de travail et aux nouvelles générations de salariés.

Tim Clauwaert, actuel patron d’Intuo va continuer à mener les destinées de l’entreprise à l’intérieur d’Unit4 pour élargir son rayonnement international en s’appuyant sur les forces commerciales d’Unit4 et de son réseau de partenaires.

Tim Clauwaert, actuel CEO d'Intuo.