OVH fait évoluer son offre bare metal

L’hébergeur redécoupe ses offres bare metal pour répondre aux nouveaux besoins et aux demandes de ses clients. Les utilisateurs auront maintenant à disposition 4 gammes de serveurs.

De l’offre la plus petite sur un serveur aux environnements les plus larges, OVH redessinent ses offres de serveur bare metal et développe maintenant 4 gammes différentes pour répondre aux demandes des clients tout en conservant les caractéristiques actuelles de simplicité, de flexibilité, de disponibilité sur des composants de dernière génération.

Chaque offre répond a des besoins spécifiques pour des serveurs dédiés et conserve les attributs actuels de sécurité.

Rise est une offre pour débuter sur le Web avec un rapport qualité/prix de premier ordre et sera disponible dans quelques mois dans différentes régions pour limiter les problèmes de latence.

La gamme Advance est adaptée aux besoins des petites et moyennes entreprises qui souhaitent investir dans des serveurs performants et polyvalents. Elle est particulièrement adaptée à l’hébergement de site web, les applications métiers complexes (ERP) ou applications de relation client (CRM), la virtualisation et la gestion de base de données. Elle propose sept serveurs répartis dans deux types de configurations dédiées à la puissance de calcul et à la capacité de stockage. Les clients peuvent choisir leur configuration disque inclus dans leur serveur pour le même tarif : stockage élevé (HDD) ou grande vélocité (NVMe). Cette offre est disponible dès maintenant.

La gamme Infrastructure convient tout particulièrement aux entreprises de toutes tailles, ainsi qu’aux universités et administrations ayant des besoins d’évolutivité. Calcul, stockage et capacité réseau sont adaptés aux architectures de serveurs en clusters. Cette gamme est tout particulièrement destinée à la gestion de bases de données importantes, à la containérisation, ou encore pour les applications n-tiers.

La gamme HG a été conçue pour les environnements les plus exigeants pour répondre aux environnements de recherche scientifique, les applications critiques, le calcul distribué et les transactions ayant besoin de grande rapidité. Des pré-configurations par type d’usages sont disponibles pour faciliter leur sélection. L’offre s’adapte aux charges de travail intensives telles que le high-performance computing (HPC), le big data, l’intelligence artificielle, l’apprentissage profond et les bases de données en mémoire. Ces deux dernières offres seront disponibles dans quelques mois.