Intel débauche le directeur financier de Qualcomm

La rivalité entre Qualcomm et Intel ne s’affiche pas seulement dans les tribunaux ou sur les marchés, mais aussi dans les recrutements. Pour remplacer Bob San, propulsé CEO d’Intel, le fondeur a été chercher le CFO de son pire ennemi.

Après la démission surprise de Brian Krzanich, Intel a désigné en février son nouveau CEO, en la personne de Robert Swan, jusqu’à présent CFO du fondeur et, les sept derniers mois, son CEO par intérim. Restait donc à dénicher un nouveau directeur financier. On apprend désormais que Georges Davis occupera ce poste.

Georges Davis et Bon Swan se connaissent bien, puisqu’ils ont tous deux travaillé à la même période chez Applied Materials. « Je sais que George est un directeur financier, un chef de file et d’équipes de classe mondiale. Il représente un atout précieux pour notre équipe de direction et nous aidera à mettre en œuvre notre stratégie de croissance » se réjouit le CEO d’Intel. Fait notable, Georges Davis sera également chargé de superviser l’IT chez Intel.

Piqué chez le concurrent

Surtout, le nouveau CFO est une prise de choix pour Intel : jusqu’à son recrutement par le fondeur, Georges Davis occupait déjà le poste de directeur financier chez un autre géant des semi-conducteurs, Qualcomm, dont il était également un des vice-présidents exécutifs. « Au sein de Qualcomm, Davis a siégé au comité exécutif de la société et était responsable de la direction de l’organisation financière mondiale, des technologies de l’information et des relations avec les investisseurs ».