Le Français Sqreen lève 14 millions de dollars

La jeune pousse spécialisée dans la sécurité des applications lance sa solution Application Security Management, facilitant l’intégration des microagents de la startup dans les applications, sans avoir à en toucher le code. Elle en profite pour annoncer la levée de 14 millions de dollars.

Les co-fondateurs de Sqreen, Pierre Betouin and JB Aviat

Sqreen, jeune entreprise française spécialisée dans la sécurité des applications, veut s’imposer dans le monde intensément concurrentiel de la cybersécurité. Depuis quelques mois, la startup fait le grand écart entre Paris, sa ville natale où se trouvent ses ingénieurs, et San Francisco, dans laquelle elle est incubée au sein du Y Combinator.

Alors qu’elle lance sa solution Application Security Management, « qui exploite les micro-agents intégrés aux applications Web pour identifier et protéger automatiquement contre les menaces en temps réel », la jeune pousse annonce également la levée de 14 millions de dollars. Ce tour de table, sa série A, était mené par le fonds Greylock Partners et porte le total des fonds levés par Sqreen depuis sa création à 18 millions de dollars.

La sécurité dans les mains des développeurs

« Sqreen est en train de créer un nouveau moyen révolutionnaire pour les développeurs d'applications et les équipes de sécurité et d'opérations, de créer et d'exécuter des applications sécurisées ensemble, sans modification du code, perte de vitesse d'ingénierie ni charge de travail accrue » souligne Sarah Guo, associée de Greylock partners qui fait son entrée au board de la startup.