Le gestionnaire de mots de passe annonce avoir levé 110 millions de dollars au cours de son quatrième tour de table, mené par Sequoia Capital. Outre la R&D, l’entreprise compte investir dans son marketing, en recrutant notamment au poste de CMO une ancienne de Lyft.
Dashlane a fait du chemin depuis sa création en 2011 par trois Français. A l’époque, explique l’entreprise sur son blog, les investisseurs et analystes pensaient que Facebook Connect résoudrait les problèmes de l’identité numérique et de l’accumulation des mots de passe. Puis est venue la biométrie. Et pourtant, le mot de passe n’est pas mort.
Ce qui fait les affaires de Dashlane et de son outil de gestion des mots de passe. « De plus, les changements dans l'écosystème mobile nous rendent de plus en plus pertinents. Apple, avec iOS 12, et Google, avec Android O & P, ont ouvert leur plate-forme pour permettre à leurs utilisateurs de sélectionner Dashlane comme fournisseur d'identité de manière à nous permettre de travailler de manière native avec toutes les applications mobiles » écrit l’entreprise.
Plus de marketing
D’autant que les enjeux quant à la sécurité des données n’ont jamais été aussi présents. « Parce que la plupart des gens utilisent toujours les mêmes appareils et des mots de passe faciles à pirater dans leur vie personnelle et professionnelle, les attaques liées aux mots de passe sont le point d'entrée de plus des 2/3 de toutes les violations de données ».
Dashlane va donc continuer d’améliorer son produit. L’entreprise vient de lever 110 millions de dollars lors de sa Serie D, menée par Sequoia Capital. Cet apport à son capital doit lui permettre d’investir dans sa R&D afin d’améliorer son produit, et adapter ses offres aux besoins distincts des marchés entreprise et grand public.
Surtout, Dashlane va accroitre se efforts de marketing. Elle recrute ainsi une nouvelle Chief Marketing Officer, Joy Howard, qui occupait le même poste auparavant chez Lyft, après être passée chez Coca ou encore chez Sonos.