Disponible en France depuis le 5 avril dernier, le P30 Pro est le nouveau porte-étendard du fabricant chinois Huawei. Six mois après la sortie du Mate 20 Pro, le P30 Pro attire tous les regards à cause de ses innovations, principalement dans le domaine de la photographie : un grand capteur, une plage focale étendue grâce à ses trois optiques signées Leica, et un piqué d’image bien présent. Voyons ce qu’il en est vraiment du dernier smartphone produit par le fabricant asiatique, n° 2 mondial du marché.
Les trois optiques Leica sont l’un des points forts du Huawei P30 Pro, avec des capacités optiques inégalées sur un smartphone. Il offre une plage ISO la plus étendue disponible sur un smartphone, de 64 à 65 000 ISO.
Le P30 Pro n’était pas encore sorti que toute la presse en parlait déjà. Et pour cause, le dernier né de la série P – optimisée pour la photo – est déjà propulsé sur le devant de la scène avec comme atout principal un module photo révolutionnaire, tant par ses composantes technologiques que par ses possibilités en matière de prise de vues. Les résultats nous ont très agréablement surpris. Mais commençons par une présentation générale du smartphone qui séduit aussi par son esthétisme et son écran OLED…
Première bonne impression
Avec sa forme allongée et ses bords incurvés, rappelant l’ergonomie des Samsung, le P30 Pro fait tout de suite très bonne impression tant au niveau de sa prise en main que de son indéniable qualité de fabrication, à l’image de son superbe écran FHD+ OLED de 6,47’’. Offrant une résolution de 2340x1080 (398 dpi), il couvre plus de 90 % de la surface du terminal. La luminosité est élevée (maximale : 670 cd/m²), les couleurs sont neutres et les contrastes infinis. Tout est donc réuni pour mettre parfaitement en lumière le détail des clichés pris avec le smartphone.