L’éditeur de solutions de stockage annonce de nouvelles solutions et services qui enrichissent son environnement en s’appuyant sur sa pile hyper convergente.
Les utilisateurs souhaitent le plus souvent retrouver la même facilité et simplicité d’utilisation sur site que dans le Cloud public. De ce fait l’architecture hybride combinant ces deux environnements est de facto devenue standard. Avec les nouveaux services annoncés, les clients peuvent proposer facilement une infrastructure en tant que service dans les environnements sur site. Ils peuvent aussi fournir de nouveaux services et de nouvelles applications plus rapidement grâce aux services de données cloud NetApp sur NetApp HCI.
Les nouveaux services
Un service propose un moteur de déploiement Kubernetes automatisé, un marché d'applications et des fonctionnalités d'orchestration, avec NetApp HCI désormais disponible comme région déployable. Le stockage persistant haute performance, délivré dans tous les grands clouds publics, est maintenant étendu aux environnements sur site avec NetApp HCI. Les clients peuvent simplifier le déploiement et la gestion des services entre les ressources sur site et dans le cloud public.
Une nouvelle version bêta de Cloud Volumes Service pour Google Cloud, avec le lancement le mois dernier, en partenariat avec Microsoft, d'Azure NetApp Files. Celui-ci assure des services de données entièrement gérés avec un paiement basé sur l'utilisation pour tous les principaux fournisseurs cloud. Une nouvelle version de NetApp Cloud Volumes ONTAP pour Google Cloud assure la performance, la disponibilité et la protection des données dont les entreprises ont besoin pour leurs applications stratégiques dans Google Cloud. Le tout apporte des services de données cohérents dans le Cloud de choix du client.
Concevoir sa propre Data Fabric
Un nouvel ensemble d'outils d'orchestration, Fabric Orchestrator, assure un service de données cloud pour aider les clients à découvrir, gérer, automatiser et régir toutes leurs données, où qu'elles résident et de nouvelles offres avec paiement à l'utilisation permettent aux clients de gérer, d'utiliser et de payer leur environnement multicloud hybride de manière flexible.
Ces nouvelles offres pour les environnements sur site comparables au cloud sont disponibles suivant deux options :
-Cloud Consumption for NetApp HCI, un système sur site fourni selon un modèle de paiement mensuel extrêmement simple.
-Cloud Volumes Service On Premises, un service de stockage des données NetApp sur site, entièrement géré, avec paiement à l'utilisation.
Enfin NetApp Cloud Insights est maintenant disponible en tant qu'offre « freemium », avec une édition Basic gratuite pour les solutions NetApp incluant NetApp HCI et des systèmes NetApp AFF. Le service prévoit aussi la surveillance et l'optimisation du placement pour NetApp HCI et NetApp Kubernetes Service en plus du tableau de bord en temps réel.