IDaaS : Wallix avale Trustelem

L’éditeur de solutions de gestion des accès a mobilisé 1 million d'euros pour mettre la main sur Trustelem, un éditeur de solution gestion des identités en SaaS.

Etape par étape, Wallix accomplit ce qu’il avait annoncé dans son plan Ambition21. Cette première acquisition lui permet d’élargir son offre de marché sur un secteur en forte croissance, la gestion des identités délivrée sous forme de service. Selon le cabinet Gartner, 40% des grandes et moyennes entreprises utiliseront des solutions IDaaS pour répondre à leurs besoins de gestion des identités et des accès en 2022 contre seulement 5% aujourd’hui.

Pour Wallix, c’est aussi une nouvelle gamme de produits dans son portefeuille ce qui le rend moins dépendant qu’auparavant où il n’avait à son catalogue que les solutions de gestion des accès à privilège. L’éditeur entre ainsi sur un marché plus large et renforce de plus son offre autour des services Cloud.

Contrôle d'accès et authentification

Créée en 2013, Trustelem propose des solutions pour la gestion et le contrôle des accès pour les applications, d’authentification unique (Single Sign-On - SSO) et d’authentification multi-facteur (multi-factor authentication - MFA). L’entreprise avait réalisé un CA 198 K€ en 2018.

Le prix payé se situe dans les ratios habituellement constatés dans ce type d’opération de reprise et dans le secteur du logiciel. Il est à noter que la somme versée pourra aller jusqu’à 1,4 M€.

Cette nouvelle devrait être plus largement commentée lors de la présentation des résultats de Wallix pour le premier semestre le 25 juillet prochain.

Grégory Haïk, Président de Trustelem, et Vincent Vanackère, Directeur Technique, deviennent respectivement, Directeur de la Business Unit IDaaS et Directeur de la R&D des solutions IDaaS de Wallix Group.