L’éditeur de solutions de gestion des accès à privilège met les bouchées double pour réaliser son plan Ambition 21. Après une augmentation de capital et une première acquisition (Trustelem), Wallix met la main sur Simarks, un éditeur espagnol de PEDM (Privilege Elevation and Delegation Management).
La trésorerie de Wallix n’a pas le temps de prendre la poussière et l’éditeur réalise une seconde acquisition en quelques semaines avec un éditeur espagnol spécialisé sur un périmètre un peu différent de Wallix, le PEDM.
Les solutions de PEDM permettent de mettre en œuvre des règles de sécurité qui limitent la portée d’actions des utilisateurs et des administrateurs, protégeant ainsi l’ensemble des postes de travail et environnements des utilisateurs d’erreurs ou de malveillances. Facilement déployables sur de grands parcs informatiques, elles protègent les utilisateurs contre les menaces comme les ransomwares et les malwares, tout en leur offrant une grande flexibilité et une véritable autonomie d’usage sous le contrôle systématique de la Direction des Systèmes d’Information (DSI).
Réglages granulaires des droits
Plus spécifiquement, la solution Betsmart de Simarks autorise une augmentation très granulaire des droits des utilisateurs sur les applications et les actions autorisées par la DSI évitant à ces dernières de donner les droits d’administrateurs complets aux utilisateurs.
Le prix d’acquisition est de 1,3 million d’euros intégralement payé en numéraire, auquel s’ajouteront des compléments de prix éventuels en fonction de la performance de Simarks et de la présence de ses fondateurs dans la structure. Cet accord porte sur 100% des actions Simarks. Avec cette acqusition, Wallix étend les fonctionnalités autour de son produit Bastion et ouvre une nouvelle page pour le développement international de son plan Ambition 21 vers la péninsule ibérique et l’Amérique du Sud.
Une vue de la console d'administration de Simarks pour les déploiements.