Mastercard multiplie les partenariats avec les éditeurs

A quelques jours d’intervalle, Mastercard a annoncé 2 partenariats d’envergure avec Zoho à destination des PME et Opentext autour des processus financiers dans la chaîne d’approvisionnement dans l'industrie automobile.

Le spécialiste des moyens de paiement joue la carte des partenariats avec les éditeurs de logiciels. La solution avec OpenText vise à optimiser la vitesse de traitement, la conformité et la sécurité pour tout ce qui touche aux informations commerciales, aux paiements et aux financements dans la supply chain du secteur automobile. Elle est conçue pour faciliter les paiements intégrés et améliorer la gestion du référentiel données fournisseurs. Ainsi, les fournisseurs peuvent mieux gérer les risques liés aux transactions financières, accélérer les flux de trésorerie des factures impayées et sécuriser les transactions financières à l’aide de services de gestion d’identités plus évolués. 

La solution intégrée d’OpenText et de MasterCard offre aux clients de la plateforme OpenText Business Network la possibilité d’accéder à du financement immédiat par le biais de la plateforme de commerce mondiale B2B Mastercard Track. Elle s’appuiera sur OpenText Supplier Portal (anciennement Covisint Supplier Portal), OpenText Identity Portal et OpenText IoT Platform, intégrés à Mastercard Track.

La solution propose une interface utilisateur unique pour accéder de manière sécurisée aux fonctionnalités combinées des offres OpenText Supplier Portal et de Mastercard Track, ainsi qu’au référentiel contenant plus de 210 millions d’entités dans le monde entier. Les acheteurs et les vendeurs mettent à jour et échangent des informations clés relatives à leurs activités. En retour, Mastercard Track fournit un suivi des transacctions, crédits et autres données commerciales. Cet outil facilite la sélection des fournisseurs, la vérification de leur conformité et la gestion des risques liés à ces échanges, permettant de ce fait de maintenir à jour les profils de l’ensemble des fournisseurs. 

Des fonctionnalités avancées du portail, telles que la gestion des pièces et des services ainsi que la télémétrie contextuelle des objets connectés, aident les entreprises du secteur automobile à éviter des perturbations dans la supply chain. Par exemple, identifier les fournisseurs qui disposent des pièces manquantes dans la chaîne de production.

Les PME ne sont pas oubliées

A destination des entreprises plus petites, Mastercard approfondit son partenariat avec Zoho pour apporter des services et des outils visant à rendre plus facile la vie des petites entreprises. Avec Zoho Mastercard propose des outils de marketing, de gestion de la relation client et de comptabilité pour automatiser et numériser de nombreux processus papiers. Ce partenariat, débuté en Inde, va être étendu et sera disponible d’ici la fin de cette année.