L’outil anti-spam français annonce avoir levé 14 millions d’euros auprès d'Entrepreneur Venture, du Crédit Agricole et de la Caisse d'Epargne. Il entend désormais améliorer sa solution et s’étendre en Europe.
Fondé en 2013, MailInBlack propose une solution de sécurisation des emails, notamment anti-spam. Son outil s’appuie évidemment sur une base de données de malwares connus ainsi que sur un système de filtres et d’algorithmes de machine learning. Plus original sans doute MailInBlack comprend une couche d’authentification de l’expéditeur.
Baptisé Human Lock Security System, ce mécanisme envoie à l’expéditeur d’un premier mail à un utilisateur, à condition que ledit mail ne soit considéré ni comme dangereux, ni comme spam, une demande d’authentification. « Simple et rapide pour l’expéditeur, cette authentification ne se fait qu’une seule fois. Il intègre alors automatiquement votre liste blanche et communique avec vous en toute transparence » explique la société.
Un ex-Microsoft aux manettes
MailInBlack revendique aujourd’hui 9000 entreprises clientes et un million d’adresses mail sécurisées. L’entreprise marseillaise annonce aujourd’hui avoir réalisé un tour de table auquel ont participé Entrepreneur Venture, le Crédit Agricole et la Caisse d'Epargne. Elle a levé à cette occasion 14 millions d’euros. La somme lui servira à poursuivre le développement de sa solution « à travers ses investissements en R&D et le développement de son laboratoire d'IA ».
Evidemment le développement international est aussi au programme, à commencer par l’Europe. Ce faisant, la société compte étoffer ses équipes ventes, marketing et partenaires. Notons enfin que MailInBlack a recruté en mai dernier l’ex-patron de la branche cloud et IA de Microsoft France, Thomas Kerjean, et l’a nommé CEO. « Grâce à cette levée de fonds, nous souhaitons poursuivre notre mission de protection de l'Homme et des organisations. En permettant au produit de se déployer et de se renforcer, MailInBlack continuera à répondre aux besoins des individus en France et à l'international » écrit ce dernier.