Zoom étend sa fonction de téléphonie dans le cloud

L’éditeur de solutions de collaboration et de visioconférence étend sa fonction de PBX (Private Branch Exchange) dans le Cloud en ajoutant une fonction qui permet d’intégrer les lignes existantes chez l’utilisateur sur la plate-forme de Zoom.

Présenté fin 2018, le service Zoom Voice de téléphonie dans le Cloud étend ses possibilités avec l’ajout d’une fonction BYOC (Bring your Own Carrier) qui permet aux clients d’intégrer leurs lignes IP et RTC existantes sur la plate-forme Zoom. 

Les grandes entreprises clientes qui ne souhaitent pas changer d’opérateur téléphonique peuvent tout de même accéder au service Zoom Phone. Les entreprises peuvent rester sur leur prestataire de téléphonie ou passer à Zoom au fil du temps, et bénéficier d’une flexibilité maximale. Cette fonction permet également à Zoom de fournir le service Zoom Phone dans n’importe quel pays. 

Les fonctionnalités existantes incluent la possibilité d’augmenter le nombre d’appels Zoom Phone pour les réunions vidéo Zoom, le programme Zoom Contact Center Partner Program (intégrations natives avec Five9 et Twilio), l’intégration de Zoom Phone à Salesforce et l’intégration du service zero-touch avec les solutions Poly et Yealink. 

Zoom Phone a été lancé pour les clients nord-américains en janvier 2019. Dix nouveaux modèles d’appareils téléphoniques sont supportés par Poly et Yealink. Ce sont maintenant plus de 50 terminaux téléphoniques de bureau VoIP certifiés issus de ces deux partenaires qui sont disponibles.

Un service Zoom Phone Beta Service sera disponible en France à la fin de l’année. Il sera disponible dès cet été au Royaume-Uni et en Australie.

Une vue de l'écran de Zoom Phone.