L’alliance autour du Cloud et de la cybersécurité s’agrandit et accueille Tixeo, une jeune entreprise dans le secteur de la visioconférence sécurisée.
L’annonce a été faite officiellement lors de l’Université d’’été de l’alliance qui s’est tenue jeudi dernier. Ce sont maintenant plus de 50 PME et ETI du secteur de la cybersécurité qui sont regroupées au sein d’Hexatrust avec des solutions complémentaires qui permettent la mise en œuvre de solutions de sécurité complètes entre les différents produits des entreprises au sein de l’alliance.
Tixeo va compléter ce portefeuille avec une solution de vidéoconférence sécurisée certifiée et qualifiée par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information). La solution de Tixeo chiffre de bout en bout les communications (voix, données, vidéo) dans une réunion multiutilisateur dont un chiffrement de lien entre client et serveur ainsi qu’une vérification intégrale de la chaîne de certification. A cela s’ajoute le fait de ne pas ouvrir de ports sur les postes de travail, respectant ainsi parfaitement la politique de sécurité réseau de l’organisme.
Ce haut niveau de sécurité s’ajoute à une vidéo HD en 4K, des fonctions d’adaptation du flux vidéo à la bande passante disponible pour une fluidité permanente des vidéos et l’ensemble des fonctions que l’on peut attendre de ce type d’applications pour la collaboration et le partage de fichiers. La solution a d’ailleurs convaincu de nombreux grands groupes français et d’importants comptes publics comme le CEA, le ministère des Armées ou la DGAC.
L'interface de la solution Tixeo