L’éditeur de solutions de gestion des ressources humaines et de gestion d’entreprise finalise l’acquisition d’un de ses homologues espagnols, Meta4.
Annoncée en plein calme de l’été, le 2 août dernier, l'opération dont le montant n’a pas été donné est désormais confirmée. Fondée en 1991, Meta4 édite un SIRH en mode SaaS qui couvre les principaux aspects de la fonction. Cegid renforce ainsi sa suite à destination du marché français et s’ouvre une porte sur l’international, en particulier en Amérique Latine, l’Espagne et le Portugal où Meta4 est bien implanté. Meta4 est présente dans 11 pays, compte 1050 collaborateurs (260 en France) et 1300 clients (18 millions de salariés gérés en SIRH) pour un chiffre d'affaires de 72 millions d'euros.
Le marché des ressources humaines est un des marchés prioritaires de Cegid depuis plusieurs années. Il n’a cependant pas été donné de détails sur les synergies fonctionnelles entre les deux suites. Un communiqué indique seulement que Meta4 sera intégré à la Business Unit Paie et Ressources Humaines. Cegid annonce de plus avoir l'intention de conserver et d’enrichir l’offre actuelle de Meta4.