L’ancien co-CEO d’Oracle est décédé des suites des problèmes de santé qui l’ont contraint à prendre congé d’Oracle en septembre.
Mark Hurd s’est éteint à l’âge de 62 ans le 18 octobre au matin, a-t-on appris ce weekend. « Mark était mon ami proche et irremplaçable et mon collègue de confiance. Oracle a perdu un dirigeant brillant et bien-aimé qui a personnellement touché la vie de beaucoup d'entre nous au cours de sa décennie chez Oracle. L’esprit vif de Mark et sa capacité rare d’analyser, de simplifier et de résoudre les problèmes rapidement nous manqueront à tous » écrit Larry Ellison.
Neuf années d’Oracle
Mark Hurd a rejoint Oracle en septembre 2010, au poste de co-président en charge des ventes. Auparavant, il fut CEO de HP à partir de 2005, après avoir occupé diverses fonctions pendant 25 ans, dont celle de PDG, au sein de NCR Corporation. En 2014, il est nommé co-CEO d’Oracle, aux côtés de Safra Catz. C’est sous sa direction que l’éditeur a pris le virage du cloud.
En septembre dernier, il annonçait prendre un congé de la direction d’Oracle pour raisons médicales. « Bien que nous ayons tous travaillé d'arrache-pied pour clôturer le premier trimestre, j'ai décidé que je devais passer du temps à me concentrer sur ma santé. À ma demande, le conseil d'administration m'a accordé un congé de maladie » expliquait-il dans un communiqué.