Fortinet s’empare d’enSilo

En rachetant cet éditeur spécialisé en sécurité des endpoints, notamment en détection et remédiation, Fortinet renforce son offre Security Fabric.

Parmi les différents acteurs de la cybersécurité, Fortinet fait partie des touche-à-tout, comprendre que l’entreprise américaine propose une large gamme de produits, de l’Identity and Access Management au firewall en passant par le sandboxing, le SIEM, les VPN ou encore la protection contre les DDoS. Pour se renforcer sur le segment protection des endpoints, Fortinet a annoncé en fin de semaine dernière le rachat d’enSilo.

Cet éditeur né en 2014 concourt dans la même catégorie que les Crowdstrike, Sentinel One et autres Carbon Black, ce dernier étant d’ailleurs tombé dans l’escarcelle de VMware dans le courant de l’été. Du côté de Fortinet, on explique que la combinaison des deux sociétés viendra enrichir encore un peu plus son offre Security Fabric « en fournissant aux entreprises une suite complète de fonctionnalités de détection et de réponse pour les endpoints (EDR), conçues pour automatiser la protection contre les menaces avancées, avant et après exécution, avec une fonctionnalité de réponse aux incidents orchestrée en temps réel ».

Enrichir la Security Fabric de Fortinet

En effet, le géant de la sécurité met la main, outre sur les équipes et produits d’enSilo, sur sa propriété intellectuelle, notamment une technologie de traçage de code conçue pour contrecarrer les attaques et empêchant l'exfiltration et les ransomwares. A cela s’ajoute un agent léger compatible Linux, Windows et MacOS, déployable aussi bien on-premise que sur un cloud, et des fonctionnalités dédiées à l’IoT.

« L’identification manuelle des menaces et les outils de sécurité autonomes ne permettent pas de gérer et de protéger ces nouveaux environnements. La sécurité et le réseau doivent être intégrés et orchestrés pour neutraliser les menaces de manière performante. En rachetant enSilo, nous enrichissons la Security Fabric de Fortinet de nouvelles fonctions de détection, de protection et de remédiation, automatisées et en temps-réel, pour optimiser la sécurité des endpoints et des données à la périphérie (edge) associées » se fécilite Ken Xie, fondateur et PDG de Fortinet. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été rendus publics.