Workday s'empare de Scout RFP

L'ERP annonce mettre la main pour 540 millions de dollars sur cet éditeur de solutions SaaS de sourcing et d'approvisionnement. La plateforme développée par Scout RFP sera très progressivement diluée dans Workday Procurement et Inventory.

Si Workday est un ERP spécialisé en RH et en gestion budgétaire, sa partie achats est encore un peu basique, malgré le lancement de Procurement et d'Inventory sur les approvisionnements et les relations avec les fournisseurs. « Au fur et à mesure que nos clients développent leurs relations avec leurs fournisseurs, nous prenons conscience de la nécessité d'accélérer nos efforts dans ce domaine » écrit Petros Dermetzis, Chief Products Officer de Workday.

C'est pourquoi l'entreprise annonce le rachat de Scout RFP, « une plateforme cloud leader dans le sourcing et la relation fournisseur ». Cette plate-forme SaaS dédiée au sourcing englobe les différentes étapes du processus d'achat, de la réception du projet au pipeline d'approvisionnement en passant par la gestion des contrats et des fournisseurs, des outils de RFx et d'enchères inversées.

Absorption lente

Pour ce faire, Workday met 540 millions de dollars sur la table. Les deux sociétés se connaissent déjà : Scout RFP compte parmi ses investisseurs Workday Ventures et leurs outils respectifs sont intégrés dans le cadre du programme Workday Software Partner. Le rachat devrait être bouclé au 31 janvier prochain et les 160 salariés de Scout RFP en Europe et en Amérique du Nord iront rejoindre les équipes de Workday.

Petros Dermetzis explique qu'il n'est pas question pour l'heure de re-plateformer la solution de Scout RFP et de l'absorber intégralement dans les outils de Workday, du moins pour le moment. Car ses fonctionnalités seront progressivement intégrées à Procurement et à Inventory : « l'acquisition de Scout RFP contribuera à accélérer la capacité de Workday à fournir une solution complète de sourcing avec une offre d'approvisionnement stratégique inégalée ».