L’éditeur canadien de gestion des informations dans l’entreprise met la main sur le fournisseur de solutions de sauvegarde et de protection des données dans le Cloud pour 1,42 milliard de dollars, dette comprise.
OpenText a centré sa stratégie sur la transition vers le Cloud depuis plusieurs années. L’aspect de la sécurité est devenu important pour l’éditeur. Pour se renforcer dans le domaine il a conclu un accord avec Carbonite pour reprendre cette dernière entreprise pour un montant de 1,42 milliard de dollars et propose aux actionnaires 23 $ par action, soit une prime de 78 % par rapport au cours du 5 septembre dernier.
L’opération va se conclure en partie en cash (800 millions $) et le reste sur une ligne de crédit revolving. La dette actuelle de Carbonite est de 481 M$. Lors de son dernier exercice Carbonite affichait une perte de 27,1 M$ pour un chiffre d’affaires de 463 M$. L’opération devrait être finalisée avant la fin de l’année.
Pour OpenText, l’acquisition de Carbonite lui permet de sécuriser les différents types de documents dans l’entreprise et de s’ouvrir vers de nouveaux clients intéressés non seulement par la protection de leurs données mais aussi par leur gestion.
Le siège d'OpenText à Waterloo dans la province de l'Ontario au Canada.